02/09/2010

De meilleures nouvelles en cette rentrée scolaire !

Coucou à tous,

Comme vous le savez, Ninon a continué l’école durant les vacances et c’est dernier jour elle n’était pas très motivée. Le programme des vacances était surtout consacré à l’anglais et au russe. Hier, tout cela à un peu changé en découvrant le nouveau programme de la rentrée scolaire.  Ninon a de nouveau des cours de Français et ça lui fait beaucoup de bien de pouvoir communiquer avec quelqu’un d’autre que nous ! Deux jours semaines elle pourra s’exprimer sans problème dans sa langue maternelle et se faire comprendre.

De son côté, Guillaume a enfin eu une réunion constructive avec ses supérieurs et le responsable du restaurant, le voilà rassuré et de meilleur humeur. L’organisation est toujours aussi bizarre mais il commence tout doucement à se rendre compte que les belges ne sont pas de si mauvais conseil au finale, il y a de l’espoir !

Et pour ma part, je suis un peu rassurée aussi, j’ai été passé une visite chez la gynéco et je ne risque pas d’accouché dans les prochains jours en fait la petite a tendance à se mettre à des endroits douloureux et comme c’est ma troisième grossesse après deux césariennes, je ressens plus les choses. Elle m’a donc prescrit une espèce de culotte gainante afin de faciliter mes déplacements. Néanmoins j’en ai appris une bonne, je dois obligatoirement avoir l’accord de la gynécologue si je désire quitter le territoire russe pour rentrer en Belgique, je repasserai donc une visite le 21 septembre afin d’avoir mon papier pour prendre l’avion ! Encore heureux que l’on en a discuté ! Je me vois coincée ici pour accoucher, je crois que je serais super angoissée !

Du côté des températures, on peut considérer que nous sommes en automne. Nous ne dépassons plus les  15 degrés et la pluie, qui nous ne nous avait pas trop manqué en été, est largement de retour avec entre les coups des agréables éclaircies ensoleillées. Le temps est un peu tristounet mais c’est la saison qui veut ça. Ce weekend sera consacré à l’achat des combinaisons d’hiver pour les loulous, car il faut bien l’avouer les russes ont vraiment du chouette équipement !

Dans quelques jours, les parents de Guillaume arrive chez nous ; je suis contente ça va nous faire un peu d’animation et en plus nous somme malgré tout fier de faire découvrir notre vie à Saint Pétersbourg même si de temps en temps se n’est pas toujours facile mais ça fait partie du jeu.

Je vous laisse, à bientôt !

 

 

 

 

 

10:47 Écrit par Les Denayer dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

C'est chouette de te lire plus enthousiaste. C'est rassurant :-). bisous d'ici

Écrit par : Marie | 06/09/2010

Les commentaires sont fermés.