28/07/2010

Le premier festival des bières belges à la brasserie de Métropole

Salut à tous,

Je vous fais un petit topo des activités de ce weekend ; au programme festival de la bière et concert d’un groupe belge chez Métropole. Ce 30 et 31 Juillet 2010 à partir de 20h00 dans le restaurant et le pub se tiendra le premier festival des bières belges.

Pendant deux jours, le restaurant-brasserie Métropole divertira les invités de 1000 litres de bières belges fraîchement brassée gratuite. Les participants pourront aussi déguster les plats uniques du Chef cuistot belge César Eric et participer à des concours afin de remporter des prix sur le thème de la bière bien sur. Et, aussi déguster tout un panel de bières belges fraîchement brassée par Guillaume.

La fête sera joyeuse et animée par un groupe belge dénommé « Cré Tonnerre ». Voici une petite présentation de ce groupe :

 


Cré Tonnerre, c'est un équipage de marins d'eau douce
Élevés au rhum et cousins éloignés de Tri Yann et soldat Louis

Cré Tonnerre, c'est un équipage de marins d'eau sombre
Qui dénonce, condamne et fustige les pollueurs de tout bord

Cré Tonnerre, c'est un équipage de marins d'eau de vie
Qui chante l'amour, les femmes, le bonheur et la mer

Cré Tonnerre, c'est un équipage d'eau de mars
Qui rêve comme les enfants à un monde plus juste

C'est l'équipage d'une valeureuse coque de noix, qui par tout les temps et dans tous les ports, célèbre une folie qui se danse et se chante et se claque des mains….
Né de la magie des rencontres, ils sont quatre entraînés par les mêmes vents et courants marins.

 Nouvel opus de Cré Tonnerre, cet album haut en couleurs musicales vous emmène sur des rythmes reggae, rock et traditionnels à la découverte de leur univers loufoque et surprenant. Vous y croiserez extra-terrestres, cre.gifvieux forbans en mal d’aventure, jeunes filles éperdues (et perdues) et tavernes louches où nos quatre marins s’échouent en fin de soirée.
Mixé et produit par Christian Martin (Sttellla, Perry Rose, Pierre Rapsat, …), cet album s’enrichit également du talent de quelques grands musiciens : Gwenaël Micault (Renaud, Arno, …) à l’accordéon, Didier Fontaine (dEUS, Perry Rose, ...)Pierre Lorent (Yann Tiersen, ...) au violon et Philippe Corthouts(Miam Monster Miam, My Little Cheap Dictaphone, Sttellla...) aux guitares. De quoi élargir la palette musicale marine qui fera tanguer les chaumières ! à la batterie,

Leur site : http://www.cretonnerre.be

Une bière spéciale  « Cré Tonnerre » a été préparée pour l’occasion ; son goût, son arôme et sa force, se marie bien avec la saison chaude que nous connaissons. Cette bière cuivrée filtrée est la recette spéciale de Guillaume, elle restera bien sur strictement confidentielle. Vous pourrez l’essayer uniquement ce  30 et 31 Juillet dans la Brasserie de Métropole.

Voilà, nous avons donc trouvé une gentil baby sitter pour garder nos deux loulous pendant que papa et maman iront s'enivrer à ce festival belge à Saint Pétersbourg.

13:12 Écrit par Les Denayer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.