19/07/2010

De retour à Saint Pétersbourg !

Coucou à tous après 1 mois et demi en Belgique; nous avons enfin pu rejoindre Guillaume en Russie et avons enfin obtenu nos visas de travail et d’accompagnement. Nous ne sommes plus des illégaux !

J’ai pris pour la première fois l’avion seule avec les enfants ; j’étais assez stressée à cette idée mais au final tout s’est quasiment bien passer. Quelques anecdotes à vous raconter quand même ! Tout d’abord, on avait pesé les valises avec papa et la balance s’est quand même trompée de presque 10 kilos à chaque fois j’ai donc du vider 3 kg dans une de mes valises (elle en faisait 33 kilos). Je suis quand même revenue avec 75 kilos de bagages + 1 poussette + 1 bagage à main et 2 enfants (lol).

Ensuite, après avoir déposé les bagages nous nous sommes mis en route vers notre terminal. Nous allions rentrer dans l’avion quand je me fais appeler par la sécurité car j’ai quelques choses de non conforme dans une de mes valises. Je devais ramener des siphons à crême fraîche à Eric (le cuisinier) et des petites bonnes d’air comprimé pour les faire fonctionner et j’ai du laisser toute les bombonnes (environ une cinquantaine) à la sécurité car s’est interdit dans l’avion ! J’ai quand même eu peur quand on m’a appelé mais les personnes de la sécurité ont été très sympas.

Nous voilà enfin dans l’avion en direction de Copenhague, le voyage s’est très bien passé. Ensuite, nous avons du prendre notre correspondance à Copenhague pour Saint Pétersbourg ; l’aéroport est vraiment immense, j’ai cru que je ne trouverais jamais le terminale ! Nous voici donc dans l’avion pour Saint Pétersbourg en route vers chouchou chéri !

Arrivé à Saint Pétersbourg, j’ai commencé à stressé sévère car il fallait que je récupère tous mes bagages et que je me dirige vers la sortie par chance l’aéroport n’est pas très grand ! J’ai donc récupéré ma poussette, glisser Noé dedans afin qu’il ne se fasse pas la malle ; ensuite les 3 valises, 1 sac et 1 bagage à main ! Imaginez-moi avec autant de truc et bien sûr il ne faut pas compter sur le personnel de l’aéroport pour un petit coup de main ! Une gentille maman avec son fils nous ont aidés à apporter tout cela dans le hall de l’aéroport, tout grand merci à cette dame ! Et enfin, nous ne voyons pas Guillaume dans le hall, il n’était pas là, j’ai cru qu’il nous avait oublié ! De fait, il est arrivé un peu en retard mais nous étions très contents de le revoir !

Voilà, vous avez seulement des nouvelles maintenant car nous avons eu un petit soucis avec internet, notre connexion avait disparu !

Bisous et à bientôt !

A suivre les photos du restaurant !

 

09:27 Écrit par Les Denayer | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Contente pour vous que tout s'est bien terminé!!
Je t'imagine bien sous toute ta pile de bagages!!

Écrit par : valerie | 20/07/2010

Les commentaires sont fermés.