24/04/2010

Visite maman : 3, 4 et 5ième jour

Ce 11 avril 2010, nous avons décidé de ne pas excursionner mais d’aller goûter la cuisine et les bières belges du Métropole. Nous nous sommes donc délectés de mets belges, moi un gratin de pommes de terre au brie ciboulette et ma maman un vol vent frites fait maison absolument délicieux. Ma maman a dégusté deux sortes de bière préparée par mon petit mari qu’elle a trouvé bonne ! Voici quelques photos :

Restaurant Métropole

Voici l'entrée du Pub et du restaurant

Escalier pub

Voici l'escalier menant au Pub et au restaurant

Vol au vent maison

Voici le Vol au vent

Brie pomme de terre

Pomme de terre au brie et à l'huile de Truffe

Le 12 avril 2010, nous sommes allées conduire Ninon à l’école et ensuite nous avons décidé d’aller visiter la forteresse Pierre et Paul sur l’île au Lièvre.

Un peu d’histoire : la construction de la forteresse, en 1703, sur décision de Pierre le Grand, constitue l’acte de naissance de Saint Pétersbourg. La première citadelle était en bois et fut remplacée ensuite par la pierre. Dans ses bastions d’innombrables conjurés furent torturés et emprisonnés à vie. L’un des premiers prisonniers fut d’ailleurs le propre fils du Tsar, le tsarévitch Alexis. Aujourd’hui, les cellules sont ouvertes au public ainsi que plusieurs musées et surtout la magnifique Cathédrale Pierre et Paul qui abrite les tombeaux des célèbres Romanov.

Entrée Cathédrale

Entrée de la forteresse

Vue pont Cathédrale

Vue du pont de la forteresse

Cathédrale Pierre et Paul

Cathédrale Pierre et Paul tombeaux des Romanov

Cathédrale Pierre et Paul2

Cathédrale et sa jolie place

Intérieur cathédrale
 

Intérieur Cathédrale

Intérieur cathédrale2

 Neffe de la Cathédrale

Ensuite nous sommes allés chercher Ninon a l’école, nous sommes ensuite allés manger une pizza et nous nous sommes dirigés vers le Parc Pobedi où les enfants ont joué et profité du beau temps !

Parc

La pleine de jeu du Parc

Parc2

Voilà, le séjour de ma maman se termine, elle repart demain pour la Belgique. Nous avons passé un très bon séjour en sa compagnie, ça nous a fait du bien d’avoir qqn de la famille avec nous pendant quelques jours ! Merci maman pour ta venue c’était super bien !!

09:47 Écrit par Les Denayer dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.