14/04/2010

Visite de ma maman : arrivée et 1er journée

Ma maman est arrivée le 08 avril 2010 dans l’après-midi, Ninon et Guillaume sont allés chercher mamie à l’aéroport. Ninon était contente comme tout que mamie soient là ! Ils sont ensuite rentrés en taxi à l’appart ! Noé a été surpris de voir mamie, il est resté paf pendant quelques minutes, il ne comprenait pas que mamie était là car il a l’habitude de voir tout le monde à l’ordinateur par Skype ! Nous avons passé une bonne soirée, mamie avait amené les Cloches qui étaient passées à Tongrinne et Tamines.

Le lendemain matin, Guillaume est allé conduire Ninon à l’école. Maman, Noé et moi, nous sommes apprêtés à notre aise et nous nous sommes ensuite mis en route pour démarrer notre excursion.

Maman a pu découvrir notre principale moyen de transport le METRO ; nous sommes arrivés sur Gostiny Dvor, la grande galerie commerçante de Nevski prospekt.

Arcades_at_Gostiny_Dvor

Nous nous sommes ensuite dirigé vers le restaurant Métropole,  l’hôtel où gui a vécu pendant deux mois et aussi le théâtre Alexandrinski qui se situe derrière le restaurant Métropole. Nous avons fait une petite pause dans un bar à sushi en attendant Guillaume ; nous avons fait gouter des sushis à maman ! Nous avons ensuite été recherchés Ninon à son école.

Nous avons commencé notre périple dans le quartier des arts.

Plan Gostiny dvor

Nous avons longé le canal Fontanka, nous sommes passés devant le cirque permanent de Saint Pétersbourg.

Cirque

Ensuite, nous avons viré à gauche pour aller voir la statue de Pierre le Grand et le château des Ingénieurs.

Chateau des ingénieurs

Nous avons de nouveau viré à gauche et longé le jardin Mikhaïlovski (malheureusement pas ouvert au public à cette période pour nettoyage) pour nous rendre à l'église Saint Sauveur sur le Sang Versé que nous avons visité.

Eglise Saint saveur

Cette église, appelée aussi église de la Résurrection, avec ses mosaïques de couleur et sa pierre sculptée a été construite sur le lieu de l'assassinat du Tsar Alexandre II. Cette église est de style architectural traditionnel russe du XVIIe siècle. L'intérieur est une débauche de couleurs et de matériaux (plus d’une vingtaine de pierres différentes ont été utilisées pour les mosaïques de l’iconostase, les colonnes et le sol). Cette église a été entièrement restaurée. 

En nous rendant à l'église, nous sommes passés sur la pont des amoureux. Le jour de leur noce, les jeunes mariés viennent déposer un cadenas afin de seller leur mariage à jamais.

Pont des amoureux

 Voici les cadenas :

pont-des-amoureux

Nous avons ensuite longé le canal Griboïedova pour rejoindre la place des arts. Différentes écoles d’art sont présentes et surtout le musée russe situé dans le palais Mikhaïlovski. Devant le palais se trouve un petit parc avec la statue de Pouchkine.

Place des arts
 

Statue de Pouchkine.

Musée russe

Musée russe

Nous avons terminé notre promenade en passant devant la Grande Salle de la Philharmonie qui est l'une des plus importantes salles de concert de Saint Pétersbourg, ensuite nous avons repris le métro et nous sommes rentrés à l'appartement.

philarmonie-fb2e7

NB: Merci à Bernadette pour son guide super sympa de Saint Pétersbourg et les informations précieuses que nous avons trouvé dedans !

14:53 Écrit par Les Denayer dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.