25/03/2010

Ouverture du Pub

Salut à tous,

Ninon est allée hier faire un test d’une matinée dans sa future école. C’est une école spécialisée dans l’apprentissage des langues, elle s’appelle PtitCref, elle ira toutes les matinées. Elle était contente de voir d’autres enfants et un peu désarçonnée que les autres ne parlent pas beaucoup voir pas du tout le français.

La journée s’articule comme suit :

·         9h-9h30 : cours de russe

·         9h30 -10h30 : Petite balade au parc

·         10h30-10h50 : Petit goûter

·         10h50 – 11h : Gym

·         11h - 12h30 : cours d’anglais ou français en fonction du jour de la semaine

·         12h30-13h : Dîner

Nous allons l’inscrire pour un mois pour commencer afin de voir si ça lui plait mais je crois que ça ira, se sont de petits groupes de 5 enfants de différentes nationalités (américain, anglais, russes, tchèque, français), l’apprentissage des langues se fait par le jeu ! Ca ne peut être qu’une bonne expérience pour Ninon et pour la suite de son parcourt scolaire.

Du côté de Guillaume, le Pub métropole est officiellement ouvert, les bières de Guillaume ont du succès surtout la blanche ! La carte du Pub est assez sympa, on y offre une petite restauration tout à fait agréable dans un cadre rustique mais un peu kitch (mur en brique, poutrelle en bois et surtout des dorures !) avec des peintures de Breughel par ci par là. J’essaierai de vous envoyer des photos dans quelques temps. Je dois avouer que l’entrée est assez class avec des vestiaires au rez de chaussée et ensuite un joli escalier en pierre qui vous mène au pub. Le restaurant lui n’est pas encore terminé, il devrait ouvrir dans quelques semaines. Pour la carte au menu, plat typiquement belge donc : croquettes de crevettes, moules frites, soupe à l’oignon, boulettes à la liègeoises, vol au vent, stoemp, etc !

Voici les dernières nouvelles, gros bisous à tous !

08:04 Écrit par Les Denayer dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour à toute la petite famille,

Belle expérience pour Ninon. Je suis sûre que ça va lui plaire... et qu'elle se débrouillera très vite...A bientôt. Nicole

Écrit par : Nennen A | 25/03/2010

Quelle chance pour Ninon .... En tout cas, nous ne l'oublions pas dans notre école... Un gros bisou de nous tous. On attend de vos nouvelles..

Écrit par : delphine | 30/03/2010

Les commentaires sont fermés.