27/02/2010

Résumé du weekend !

Salut à tous,

Après quelques soucis avec internet (coupure de trois jours), je suis de retour et je vous explique notre long weekend !

Samedi, il faisait vraiment glaciale mais nous avons décidé d’aller faire un tour chez Ikea afin d’améliorer un peu notre confort et de personnaliser notre intérieur. Ce jour là, Il faisait tellement froid que l’on avait les poils de nez qui gelaient, le vent fouettait le visage et on avait l’impression que l’on allait se transformer en énorme glaçon (il faisait quand même -36°C en température ressentie).

Nous nous sommes donc mis en route malgré le froid, quel expédition ! Nous avons pris le métro la ligne bleu et ensuite la ligne orange, et puis pour arriver jusqu’au Ikea nous avons encore du prendre un bus bondé à souhait, l’avantage c’est que l’on avait bien chaud dans le bus ! Après environ 1h30, nous sommes enfin arrivés chez Ikea ! Nous avons mangé un petit bout, j’ai mangé du saumon avec une sauce au beurre et de l'aneth, il était absolument délicieux, j’ai très rarement gouté du poisson aussi bon (il était vraiment moelleux et goûtu) !

Nous avons donc flâné dans le Ikea quelques heures, nous avons ramené plein de bibelot sympa pour les enfants et nous. Nous sommes rentrés en taxi car nous avions beaucoup de commission, nous avons donc pu découvrir un peu l’extérieur de la ville en revenant en taxi, le chauffeur était très sympa et très agréable. Après cette expédition, nous étions tous claqué car marcher autant et dans le froid ça fatigue !

Dimanche, nous nous sommes pris une journée de repos et d’aménagement de notre intérieur, car Guillaume était fatigué de sa semaine, il se tape quand même 45 minutes de trajet matin et soir ! Pour lui, pour l’instant s’est assez calme au boulot, il attend l’ouverture avec impatience car toutes ses bières sont prêtes, elles n’attendent plus que d'être dégustées !

Lundi, nous avons décidé de faire du tourisme, nous avons pris le métro afin de nous rendre dans le centre ville. J'avais pris mon appareil photo mais la batterie est tombée en panne quand j'ai pris la première photo. Nous avons fait un tour dans la Nevski propekt, la plus célèbre rue de Saint Pétersbourg ; sa construction a été demandée par Pierre le Grand afin que Saint Pétersbourg soit un point de passage de la route Novgorod-Mouscou. L'avenue fut percée au cours de l'année 1760 dans une forêt. Ce fier emblème d'abord appelé la Grande Perspective, s'étend de l'Amirauté à la gare de Moscou en passant par la place Vossniia (Place de l'Insurrection) jusqu'au monastère Alexandre-Nevski. Elle est renommée pour son architecture splendide et célèbre les anciens clients, comme Tchaïkovski, Gogol, etc. Aujourd'hui, elle est le coeur magnétique de la ville.

 

10:52 Écrit par Les Denayer dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Salut la petite famille! On espère que vous allez bien! On suit vos aventures sur votre blog, c'est vraiment super :)
Ninon a-t-elle trouvé une école? Vous n'avez pas trop froid? La bière a-t-elle enfin été dégustée? Et le russe, comment ça va, le russe? (la langue on veut dire). Vous arrivez à lire les panneaux?? :P

De notre côté tout va bien, la naissance de la petite approche, on se prépare activement à l'accueillir comme il se doit!

Gros bisous à tous, on pense bien à vous, et à bientôt!! Continuez à nous informer, c'est génial!

Maxime et Manu

Écrit par : Max et Manu | 04/03/2010

Pourl' écolec'est en cours, il ne fait pasencore trop froid et labière à l' air de bien passer. Le russe c'est imprononçable mais on sait le lire ( on comprend pas ce qu'on lis mais on le lis c'est déjà çà comme dirait Souchon)
profitez des derniers moment à deux sans réveil nocturne;o)
Guillaume

Écrit par : Guillame | 18/03/2010

Les commentaires sont fermés.