20/02/2010

Long weekend pour Guillaume !!!

Messieurs, ça va être votre fête !

La Russie célèbre la "Fête des hommes" le 23 février, un jour que Vladimir Poutine a décrété férié en 2002. Les origines de cette célébration ne sont pourtant pas franchement joyeuses : en 1918, les Bolchéviques choisissent le 23 février comme "Jour du défenseur de la Patrie". A cette occasion, les Russes devaient offrir des vêtements et des repas chauds aux pauvres hommes de l’Armée Rouge qui mouraient de froid et de faim. Depuis, le 23 février est resté comme un jour à la gloire des soldats, mais surtout, dans la tête des gens, comme la fête de la gent masculine. Aujourd’hui, cette journée est même devenue le pendant russe de la Journée de la femme du 8 mars. Et il est coutume que les femmes offrent un petit cadeau à l'homme de leur vie... Zazdrovije ! 

Nous allons donc profité de ce weekend de quatre jours pour faire quelques excursions ! Je dois quand même vous indiquez les températures du jour, il fait -24°C mais à cause du vent et l’humidité dans l’air la température ressentie est de -36°C mais on a du soleil ce qui ne suffit pas à nous réchauffer ; autant vous dire que ça pas être facile, nous allons certainement opter pour des visites à l’intérieur.

Voilà, je vous laisse, on va s’apprêter pour le grand nord (lol)

07:04 Écrit par Les Denayer dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

23/02./............... Quel beau pays que la russie : on y fête les hommes !!!
Bisous à vous quatre

Écrit par : parrain | 23/02/2010

bon resiste dans ce froid le printemps arrive bientot..;; je vois que tout va bien, les enfants aussi? tu as trouve une ecole pour ninon? dit moi quand tu es connecte sur skype ? a bientot anne

Écrit par : anne | 25/02/2010

Et à quelle date fête-t-on les femmes dans ce pays???? Gros bisous à Ninon et Noé.

Écrit par : Delphine | 25/02/2010

Les commentaires sont fermés.