17/02/2010

13 février 2010 : Première visite du centre ville

Ce matin, le propriétaire de l’appartement, Sergei, est venu chercher nos passeport pour nous inscrire à la poste car nous sommes obligé d’avoir un domicile sur place répertorier. Du coup, le matinée a été tranquille à l’appartement.

Après la sieste de Noé, nous sommes partis vers le centre ville pour aller visiter le lieu de travail de Guillaume. Nous nous sommes rendus à la station de métro près du grand parc Pobiédi (1km² de verdure enneigée, des étangs, des jeux pour les enfants et des activités sportives) à 15 minutes de notre appartement.

Homme deblaye neige

De la journée, nous avons croisé plusieurs personnes déneigeant les toits des différents immeubles, c’est assez fou ; il pelte toute la journée (10h d’affilée).

Revenons à notre visite du centre ville, nous avons donc pris le métro avec toute la famille, s’est terrible, l’escalator descend à 60m sous terre, je n’ai jamais vu un aussi grand escalator. J’ai du prendre Noé dans mes bras car il est impossible de descendre avec une poussette car c’est dangereux et en plus il y a beaucoup de monde, Ninon s’est bien débrouillée et Gui tenait la poussette. Pour aller dans le centre c’est tout facile, il suffit de prendre la ligne bleu jusqu’à la perceptive Nevski. Les gens sont sympas quand tu es avec des enfants, ils se lèvent tout de suite pour te laisser de la place assise. Le métro est très rapide et quand on s’arrête à Nevski Prospekt, on est directement dans la galerie commerçante en face du restaurant Métropole.

Hotel métropole

Guillaume nous a montré l’hôtel Métropole où il a séjourné pendant deux mois, s’est assez sympa même s’il faut savoir où ça se trouve ! C’est dans une ruelle derrière l’entrée du restaurant. C’est plutôt joli comme entrée par rapport aux ruelles avoisinantes qui sont assez dégoutantes et désordonnées à cause des travaux dans le restaurant Métropole. Nous avons enfin pu voir en vrai la brasserie de Guillaume, la salle de restaurant et la taverne. Les travaux sont loin d’être terminé alors qu’ils espèrent ouvrir la taverne la semaine prochaine. Dés que le complexe Métropole sera ouvert, je pourrai enfin vous faire découvrir l’intérieur du bâtiment, nous avons pu visiter les travaux et je pense que se sera vraiment magnifique quand ça sera terminé. Nous avons aussi croisé Michael, le patron de Guillaume, s’est rigolo mais je ne l’imaginais pas comme ça, il est pas très grand et ressemble un peu à Renan Luce dans le clip repenti mais en plus baraqué.

Nous avons été goutés nos premiers sushis en face du théâtre Alexandrinski ; moi je ne suis pas très fan surtout quand il y a une espèce d’algue dedans. Les enfants ont mangé des pancakes avec du lait sucré russe (ressemble à du caramel liquide), Ninon et Noé ont adorés ils en ont mangé six.

Théatre Alexanfrinski

Ensuite, nous sommes repartis à l’appartement car les enfants étaient fort fatigués de leur après-midi ; sans voiture il faut beaucoup marcher et ils n’ont pas encore l’habitude. Nous avons repris le métro, Ninon s’est endormie et Noé a terminé le trajet sur les épaules de papa. Un bon bain et tout le monde était au lit vers 21h30.

14:15 Écrit par Les Denayer dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.