17/02/2010

12 Février 2010 : Première sortie

Voilà, nous avons passé notre première nuit à Saint Pétersbourg ; nous avons bien dormis, il fait très calme dans l’immeuble. Ma première journée seule avec les enfants a été placée sous le signe du rangement et du nettoyage. Nous avons beaucoup de place pour ranger toute nos affaires, c’est vraiment super. Ninon adore sa chambre avec son lit en hauteur et sa jolie garde robe ; Noé dort  avec nous s’est plus simple mais la chambre de Ninon sert aussi de salle de jeu.

Quand Guillaume est rentré du boulot, nous sommes sortis pour aller faire nos premières courses, c’était nécessaire. Les courses avec les enfants sans voiture c’est épique ; les trottoirs ne sont pas vraiment dégager alors avec la poussette c’est vraiment sport, je crois que nous allons investir dans un traineau ça sera plus simple pour véhiculer Noé. Ninon se débrouille mais il faut beaucoup marcher, elle a bien dormi d’autant plus que nous sommes rentré des courses à 21h15 (on est partis à 19h00) mais nous avons trouvé du Nutella donc les loulous étaient content !

Faut quand même que je vous explique, les courses dans le grand magasin ! Nous sommes allé dans une grande surface style CORA, immense, on peut trouver presque tout ce qu’on veut ; les produits ne sont pas trop cher, il y a quasi tout ce qu’on peut trouver en Belgique, excepté du melmel (traduction : cécémel), Noé est un peu triste. Le truc le plus atypique s’est le fait que l’on peut se servir soit même dans les produits congelés, vous allez avec votre pelle chercher la quantité de frite dont vous avez besoin ou pareil pour les crevettes, etc.

14:00 Écrit par Les Denayer dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.