17/02/2010

11 Février 2010 : Le grand jour !!

Salut à tous,

Voilà, nous sommes le grand jour du départ ! Après une semaine de travail acharné pour terminer les quelques dernières finitions de notre appartement de Falmignoul, après un bref séjour de Guillaume à l’hôpital (4 jours)pour un soucis rénales, après un mercredi 10 février verglacé comme rarement on a connu ; nous pouvons enfin décoller vers la Russie.

Nous avons pris l’avion à Zaventem, les enfants, Guillaume et moi, nous avons fait une courte escale de 5 minutes (petit retard de notre premier vol) à Varsovie pour rejoindre enfin Saint Pétersbourg dans un mini avion ! A l’atterrissage, le ciel était dégagé et nous avons eu une magnifique vue de Saint Pétersbourg et de sa périphérie très verte,  très déserte et très plate.

A la sortie de l’aéroport, l’interprète Svetlana, nous attendait pour négocier un taxi car nous étions charger comme des baudets (3 valises, un lit de voyage, un sac de voyage, mon sac à main, une poussette, deux pc portables et la valise roulante de Ninon). Deux taxis ont été nécessaires pour mettre tout nos bagages. J’ai pu tout de suite gouter à la conduite russe, de fait, il conduise sans vraiment respecter nos codes de la route : pas obligatoire  de mettre la ceinture de sécurité, dépassement dans une entrée d’autoroute d’un camion par la gauche sur la bande d’arrêt d’urgence, pas de priorité de droite mais plutôt conduite au culot. Ils nous ont conduit jusqu’à notre bloc d’appartement Bâtiment 6.

Le bâtiment où se trouve notre appartement n’est pas très joli mais quand j’ai découvert l’entrée, je me suis vraiment demander où on était tombé ! La porte d’entrée est métallique style porte de prison et les communs pour prendre l’ascenseur ça vaut le détour, on a l’impression qu’il y a eu la guerre dans le couloir. Nous arrivons enfin à notre appart qui se situe au quatrième étage (en fait troisième étage en Belgique car le rez de chaussée s’est le premier étage en Russie) ; j’ai un peu peur, puis on ouvre la porte et on l’impression de changer de monde. L’appartement est super beau, bien fini, bien aménagé et tout est neuf (agréable surprise) ; il est même plus spacieux que ce que j’avais Bâtiment2cru voir sur les photos.

Bâtiment

 

 

Porte entréeBoîte aux lettresAscenseurCouloir entrée

Les propriétaires de notre appartement ont été très accueillants et ont vraiment très bien aménagé notre nid jusqu’au 11 février 2011.

Salle à manger
Salon


Le petit garçon des propriétaires a apporté aux enfants, deux petites poupées en tissu et des biscuits russes à l’occasion de la fête de Carnaval qui se déroule ce weekend. On se sentait un peu bête lorsqu’on a signé le contrat de bail, les agents immobiliers, les proprios et l’interprète discutait entre eux et nous on ne comprenait rien du tout ! Visiblement, il existe plusieurs écoles maternelles dans les environs donc nous allons nous renseigner afin de trouver une école à Ninon car elle souhaiterait vraiment y retourner.

Voici les photos de la chambre de Ninon

Chambre Ninon1Chambre Ninon2

Voici notre chambre et celle de Noé

Chambre nous1Chambre nous2

 

13:47 Écrit par Les Denayer dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.