15/01/2010

Ca avance !!!

Coucou,

Et voilà la bière blanche de Guillaume est terminée ; son patron l’a gouté mardi et il l’apprécie beaucoup. Michael  est content qu’il y ait au moins un poste de son projet qui est opérationnel. Pour le reste, le restaurant avance bien mais est loin d’être terminé ; la taverne par contre est finie, il n’y a plus qu’à mettre les décorations et  le mobilier. Les travaux dans le restaurant perturbent quelque peu le travail de Guillaume dans la brasserie ; hier des ouvriers ont percé le plafond de celle-ci par mégarde !

 

Pour notre situation avenir, les choses avancent aussi, nos papiers ont enfin été envoyés  à l’administration russe afin de demander nos invitations pour obtenir nos visas d’affaire car Gui n’a toujours pas de contrat de travail (l’entreprise n’a toujours pas obtenus ses papiers). 

Pour notre appartement, Guillaume en a visité plusieurs, notre choix s’est porté sur deux (il m’envoie des photos pour que je puisse donner mon avis) que nous trouvons bien, nous attendons des nouvelles car le boss n’a pas donné de budget maximum donc on ne sait même pas si nous sommes dans la bonne gamme de prix.  A Saint Pétersbourg, les loyers sont vraiment chers et on peut avoir vraiment du grand n’importe quoi (il y en avait un sans cuisine pour un loyer de 1200 euros par mois hors charge).

 

Ce soir, Guillaume participe au souper de Nouvel An Russe (le Nouvel An s’était hier en Russie) de son patron, Michael a invité tout son personnel à un banquet, normalement il devait être organisé au restaurant Métropole mais avec le retard se n’est pas possible. Michael a demandé à Guillaume de mettre ses bières dans des fûts afin qu’elles soient goutées ce soir. Gui est stressé, même si son patron adore, il va quand même être jugé par plusieurs centaines de personnes. Ca n’est pas plus mal si ça fonctionne bien, Gui aura définitivement fait ses preuves.

 

En toute logique, Guillaume devrait être de retour la semaine prochaine afin de faire les démarches pour son nouveau visa, nous espérons pouvoir repartir avec lui début février, tout dépendra de Michael s’il est d’accord avec notre choix d’appartement !

10:36 Écrit par Les Denayer dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Voilà de bonnes nouvelles!
J'imagine son stress pour ce soir. on va croiser les doigts pour lui ;-)
à bientôt

Écrit par : Marie | 15/01/2010

Tout c'est bien passé pour ce premier test " tout public" le seul hic c'est que les gens qui servaient la bière ne savent pas la servir donc la présentation n'était pas belle mais ça c'est un problème qui peut ce solutionner rapidement

Écrit par : Guillame | 18/01/2010

Les commentaires sont fermés.