30/12/2009

Un petit mail de Guillaume

Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’est un peu dure pour moi car hier c’était la fête du personnel et on nous à fait goûter de la vodka avec des accompagnements salé. Traditionnellement en Russie ils boivent de la vodka avec du gras de porc en tranche et des champignons salés avec une sauce bizarre style maquée. J’ai cru que j’allais mourir quand j’ai goûté les champignons. C’était salé à un point tel que le peu que j’avais mangé avant, ne demandait qu'à sortir.

Enfin bon on dit qu’on aime bien même si c’est pas vrai pour ne pas vexer. Après une bouteille de vodka + le whisky+ le brandy+ le rhum+ la bière+… les langues se délient et on finit par apprendre des choses intéressantes sur les gens avec lesquelles on bosse. Moi qui n’aime pas les alcools forts je suis servi !

J’ai terminé la fête vers 22 heures puis on est sorti en boite pour danser c’était très sympathique et je suis revenu à 5 heures du matin ; alors pour le brassage de ce matin c’est ni facile pour moi ni facile pour mon collègue. Pas qu’on a mal la tête mais plutôt on manque de sommeil.

Pendant mon retour en Belgique il a neigé pas mal ici presque 45 cm et c’est pas fini, ils annoncent encore deux trois jours de neige pour la  fin de semaine. Ce n’est pas fréquent d’avoir autant de neige ici, tous les 5 à 10 ans y parait. Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a tant de gros 4x4. Avec toute cette neige, la ville est presque paralysée pour vous donner une idée il m’a fallu 1h 40 pour faire la route entre l’aéroport et le centre ville ( c’est exactement le temps qu’il faut pour faire Varsovie – St Petersbourg en avion.) et il n’y a que 17 km entre les deux.

Bon allez je vous quitte j’ai une bière sur le feu

Guillaume

12:51 Écrit par Les Denayer dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

slt
je comprend ses bizar mai ses leur tradition ses comme si heux manger cher nous ses serrait bizar pour heux
tetrame ma donner un coup de main pour demonter le sapin
un grand bonjour de la famille

Écrit par : charles | 12/01/2010

Les commentaires sont fermés.