07/12/2009

Mail de Guillaume du 5 décembre 2009

Bonjour à tous,
 
Aujourd'hui on brasse de la blanche pendant qu'au même moment des modifications sont faites sur la ligne de transvasement. J'espère que les soudeurs auront fini pour la fin de l'après midi sinon on va avoir des petits problèmes. Mais bon ils travaillent bien et sont trois donc je pense que c'est jouable.
Ici il commence à geler toute la journée et le froid est assez humide, on a une sensation de cru fort désagréable. Si jai bien compris cette sensation change dés qu'on passe en dessous des -5 -7 le froid est plus piquant mais moins frigorifiant si je peux m'exprimer ainsi.
 
Hier soir, le cuistot belge a fait à manger pour l'équipe qui nous accompagne tout le temps. J'ai franchement bien mangé et ça fait un bien fou de manger à la belge.
Au menu : Salade liégeoise (ben oui,le cuistot est un lidjeu) et poulet à la kriek. Les commentaires étaient bon mais comme toujours certains préfèreraient plus comme ceci alors que d'autres préfèreraient plus comme cela. Le mec qui ferra l'hunanimité en cuisine n'est pas encore de ce monde.
 
Les travaux pour le restaurant avancent mais il y a beau avoir 30-35 hommes sur le chantier, on n'a pas l'impression qu'ils serront prêts pour le 15 janvier. Mais bon ici ils n'ont jamais l'air d'être tracassés par le retard. D'ailleur du retard ils en ont systèmatiquement pour tout. Il parrait que c'est la saison qui veux ça. Ils ont tous du mal à se lever le matin. Par contre le soir, ils ont du mal à aller se coucher. Le vendredi soir russe c'est comme les vendredis soirs en belgique sauf qu'ils boivent tous comme des acharnés. Hier soir je suis allé me balader en ville et franchement c'est pas jojo. Une personne sur dix ne marche plus droit après 23 heures et une sur 200 ne marche même plus, ils préfèrent attendre que le sol ne bouge plus pour continuer leur route. J'exagère peut être un peu mais on est qd même pas loin de la vérité.
 
Les marchés de Noël se mettent en place et à mon avis ce week end ou début de la semaine prochaine ils vont s'ouvrir. la ville est déjà équipée de tous les luminaires de Noël mais ils ne sont pas encores allumés.
 
J'ai goûté à une des meilleures vodka en vente ici. Même si c'est pas trop mon truc, je dois dire que j'étais positivement étonné de la douceur (toute relative) de cet alcool. C'est pas le truc tout sec style destop qu'on a en belgique. 
 
Bon allez assez parler alcool, faut que j'aille bossé.
 
Hier, j'ai commandé des verres en allemagne pour les avoir gravés pour début Janvier. J'espère que je les recevrai vite. Les allemands m' ont dis que c'était jouable mais le problème c'est que la douane russe tourne au ralenti en Janvier et que donc c'est pas sûre qu'on les ait pour cette période.
Ici tous les fonctionnaires profitent un peu de leur pouvoir pour arrondir leurs fins de mois. D'ailleur on dit ici que la plus belle place pour un policier c'est d'être à la circulation, ce sont eux les plus "riches" et ils ne donneraient leur place pour rien à un collègue.
 
Allez je vais bosser
 
Salut
 
Guillaume

16:53 Écrit par Les Denayer dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.