24/11/2009

Préparation du premier brassin

Guillaume n’a pas bien  dormi ses dernières nuits (les bouchons d'oreilles sont de vigueur) à cause de ses voisins de chambre allemands qui font du potin toute la nuit (il déteste les allemands lol).
Il n’a donc pas trop la forme mais aujourd’hui un type est venu monter des meubles style ikea dans leur bureau alors qu’il n’avait absolument rien demandé. Je crois que Michael, son patron,  veut qu'ils se sentent bien accueilli, Eric et lui, ça fait plaisir.

Aujourd’hui, Gui prépare son premier brassin en Russie, il est stressé car les houblons et malts n’ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques que chez nous. Par contre, il a été agréablement surpris de certaines épices telles que la coriandre qui est beaucoup plus parfumée. Il doit donc ajuster sa recette en fonction de ce qui est à sa disposition. Il y a aussi la barrière de la langue car son collègue ne parle que quelques mots d’anglais, ils ont du mal à se comprendre et ils doivent passer par google traduction car même l’alphabet n’est pas du tout le même que le notre ! Guillaume m’a donc conseillé de bosser mon alphabet et mon russe, car il ne parle pas tant anglais que ça !

Je vais vous laisser, je vous donnerai des nouvelles dans deux jours après le brassin, quand la première bière Métropole made in Gui sera en fermentation.

Bisous à tous !  

20:10 Écrit par Les Denayer dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Salut le brasseur et sa tendre famille!
On espère que tout continue à bien se passer pour vous, que ce soit en Russie ou en Belgique... et que la première bière sera bonne!! (comme ça on pourra dire le seul mot qu'on connaît en russe: Nasdrovie!!!) (écrit en pur phonétique, hem...)

Bisous des Belges, et à très bientôt sur le blog!

Écrit par : Sabrina, Max et Manu | 25/11/2009

Les commentaires sont fermés.