19/11/2009

Le début de la dégustation culinaire

Aujourd’hui, Guillaume voit un peu plus clair sur les choses que l’on va lui demander ; il doit préparer une bière blonde, une ambrée et une brune qui accompagneront les plats du chef cuistot Eric. Le patron cible principalement, pour la taverne, la jeunesse bourgeoise de St Pétersbourg, donc il faudrait pour bien faire, une bière pas trop forte pour qu’il puisse consommer un maximum. Pour le restaurant, les trois types de bière sont nécessaires afin de pouvoir concocter les différents plats « belges » proposées par le chef.

La journée a commencé un peu durement pour Gui car il a du mal à s’adapter au décalage horaire donc il ne dort pas beaucoup. Il passe beaucoup de temps enfermé dans la salle de conférence afin de mettre les choses en place ; il n’a donc pas encore eu l’occasion de faire le touriste et de m’envoyer quelques photos.

Ca seule sortie du jour, fut la découverte d’un restaurant « belge » concurrent, afin de découvrir ce qu’il propose sur leur carte. Le chauffeur du patron les a conduit jusqu’au restaurant, visiblement la conduite était très sportive ; Gui a vraiment eu la trouille ! S’est peu être de là que vient l’expression « les montagnes russes » (Il parait que le chauffeur a déjà fait le Paris-Dakar !). Eric (le cuistot), Svetlana (l’interprète) et Guillaume ont donc mangé dans ce restaurant belge fan de Van Damme, au niveau déco, il y avait un tableau de Magritte (L’homme au chapeau boule) et trois photos de son héro Monsieur Van Damme (Kitch la déco). Guillaume a enfin manger à sa faim après avoir engouffré une soupe de lentille, une aubergine farcie et une brochette de bœuf à la bière (et avoir achevé les fins d’assiettes de Svetlana).

Voilà, pour ce soir, se sont les dernières infos ! Bises à+

20:32 Écrit par Les Denayer dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Merci pour les nouvelles, ça fait plaisir. Je te souhaite beaucoup de courage et de patience pour les semaines à venir

Écrit par : Hélène | 20/11/2009

Les commentaires sont fermés.