02/09/2010

De meilleures nouvelles en cette rentrée scolaire !

Coucou à tous,

Comme vous le savez, Ninon a continué l’école durant les vacances et c’est dernier jour elle n’était pas très motivée. Le programme des vacances était surtout consacré à l’anglais et au russe. Hier, tout cela à un peu changé en découvrant le nouveau programme de la rentrée scolaire.  Ninon a de nouveau des cours de Français et ça lui fait beaucoup de bien de pouvoir communiquer avec quelqu’un d’autre que nous ! Deux jours semaines elle pourra s’exprimer sans problème dans sa langue maternelle et se faire comprendre.

De son côté, Guillaume a enfin eu une réunion constructive avec ses supérieurs et le responsable du restaurant, le voilà rassuré et de meilleur humeur. L’organisation est toujours aussi bizarre mais il commence tout doucement à se rendre compte que les belges ne sont pas de si mauvais conseil au finale, il y a de l’espoir !

Et pour ma part, je suis un peu rassurée aussi, j’ai été passé une visite chez la gynéco et je ne risque pas d’accouché dans les prochains jours en fait la petite a tendance à se mettre à des endroits douloureux et comme c’est ma troisième grossesse après deux césariennes, je ressens plus les choses. Elle m’a donc prescrit une espèce de culotte gainante afin de faciliter mes déplacements. Néanmoins j’en ai appris une bonne, je dois obligatoirement avoir l’accord de la gynécologue si je désire quitter le territoire russe pour rentrer en Belgique, je repasserai donc une visite le 21 septembre afin d’avoir mon papier pour prendre l’avion ! Encore heureux que l’on en a discuté ! Je me vois coincée ici pour accoucher, je crois que je serais super angoissée !

Du côté des températures, on peut considérer que nous sommes en automne. Nous ne dépassons plus les  15 degrés et la pluie, qui nous ne nous avait pas trop manqué en été, est largement de retour avec entre les coups des agréables éclaircies ensoleillées. Le temps est un peu tristounet mais c’est la saison qui veut ça. Ce weekend sera consacré à l’achat des combinaisons d’hiver pour les loulous, car il faut bien l’avouer les russes ont vraiment du chouette équipement !

Dans quelques jours, les parents de Guillaume arrive chez nous ; je suis contente ça va nous faire un peu d’animation et en plus nous somme malgré tout fier de faire découvrir notre vie à Saint Pétersbourg même si de temps en temps se n’est pas toujours facile mais ça fait partie du jeu.

Je vous laisse, à bientôt !

 

 

 

 

 

10:47 Écrit par Les Denayer dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

02/08/2010

Le 29 juillet 2010 : Briefing fête de la bière à la russe !

Il faut quand même que je vous explique la façon de fonctionner des russes en matière d’organisation de festivité ! Ca vaut le détour, il faut quand même avouer que le responsable du restaurant, est plein de ressource pour trouver des idées complètement folles et qui paraissent vraiment tout à fait hors de propos dans le concept du restaurant pour nous qui sommes belge !

Eric et Guillaume ne comprennent pas toujours la façon des russes de voir les choses. Eric est d’ailleurs au bout du rouleau, chaque fois qu’il prend une initiative ou qu’on lui demande d’en prendre, il n'est pas suivi. Ils ont d’ailleurs décidé d’introduire des plats russes dans un restaurant belge, chercher l’erreur. Le concept de base du restaurant est en train de se transformer en n’importe quoi.

Ils ont aussi décidé de relever le niveau du restaurant et de proposer des menus plus classe pour celui-ci afin de marquer la différence avec le pub (homards, poisson plus cher, viande de plus grand qualité etc.)

Eric se fait beaucoup critiquer sur ces plats alors que je peux vous assurer que les quelques belges qui ont mangé au Métropole ont trouvé sa cuisine délicieuse et moi aussi d’ailleurs ! D’un autre côté, ils organisent beaucoup de banquet à moindre coût ou l’on favorise le vin à la bière (qui est quand même le thème centrale du restaurant) et où l’on ne serre que de la nourriture russe. Ils font régulièrement des promos draconiennes pour soit disant fidéliser la clientèle ; leur campagne de pub est basé sur le fait d’attirer le client parce que ce n’est pas cher alors qu’il voudrait attirer une clientèle plus aisée pour le restaurant ! Certains plats sont même vendus à perte car il ne calcule pas correctement le prix de revient des plats.

Venons-en au briefing du festival de ce weekend fait hier à 17h30. Guillaume pour un festival de bière imaginait ce genre de concept : Concert sympa de musique folk, tout en dégustant des bières type belge avec un bon plat bien de chez nous, on boit, on mange et on s’amuse ; des visites de la brasserie organisée, dégustation des différentes bières petit jeux de dégustation à l’aveugle, et faire soutirer quelques échantillons par les clients !

Voici maintenant le concept russe qu’on lui a dévoilé hier, 2 jours avant l’événement ! Entrée à 300 roubles (7,5 euros), ce prix permet de boire à l’œil toute la soirée sans manger (entrée pub). Il faut savoir qu’ils vont offrir 1000 l de bière (alors que c’est la dessus qu’ils font les plus gros bénéfice) !!! Et ça sans avoir prévenu Guillaume qui n’avait prévu que les stocks habituellement consommés ! Connaissant le penchant pour l’alcool des russes, il va vraiment y avoir du gaspillage !

Le planning de la soirée maintenant : Début des activités à 20h00, petit discourt du brasseur, Guillaume, afin d’expliquer un peu l’histoire de la brasserie et les différents produits que l’on pourra déguster. Ensuite on présente le groupe belge Cré-Tonnerre, début de la première partie du concert. Pendant la pause, show de gogo danseuse (vous voyez les poufs qui dansent à moitié nue) quelle classe pour remonter la catégorie du restaurant et ce n’est pas fini premier jeux : à fond d’un demi-litre de bière trappiste celui qui termine le premier de ce roi des bleus russe gagne du pain frit (quel cadeau magnifique !!!). Nous repartons avec la deuxième partie du concert en espérant qu’il n’y aura pas de la gerbe partout avec ses concours d’à fond ! Je vous promets je pendrai des photos ! De nouveau pause, gogo danseuse et deuxième jeux, plus soft mais néanmoins comme les gens auront déjà picolé comme des malades, ça va pas être facile : dégustation à l’aveugle celui qui trouve les bières gagne je vous donne dans le mile du pain frit youppie ! Troisième partie du concert et ensuite le DJ et ses gogos danseuses reprennent le service, j’espère qu’ils vont installer des Néons ! Comment marier, musique folk, ambiance bar à strip-tease, buverie et guindaille d’étudiant et ça dans un cadre unique et magnifique qui ressemble à une salle de bal de la grande époque !

Bienvenu en Russie !

Conte rendu de la fête dans quelques jours promis !

10:47 Écrit par Les Denayer dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |